L'accueil en région
Faciliter son immersion dans le réseau en étant accueilli concrètement
Chez SAPEC En toute Franchise, nous ne pensons pas que l’arrivée d’un nouveau membre s’arrête à la conclusion de son contrat d’adhésion. En cohérence avec nos valeurs forgées au cours des années, nous savons combien la proximité et la relation humaine est stratégique pour garantir la satisfaction.
Ici, nous ne parlons pas uniquement de satisfaction des membres envers l’offre de SAPEC En toute Franchise. Notre raison d’être passe bien par une satisfaction personnelle, un accomplissement humain de chaque membre, dans toutes les dimensions de son activité professionnelle.
Pour parvenir à un résultat satisfaisant sur ce plan, nous assurons un accueil privilégié à chaque nouveau membre de SAPEC En toute Franchise, dès lors qu’il devient souscripteur des offres. Cet accompagnement passe par plusieurs échanges avec un administrateur SAPEC de la région d’origine du nouveau membre. Ces échanges prennent alors la forme désirée par les deux parties (téléphonique, visioconférence, rencontre physique) et s’établissent jusqu’à la JPS suivante.


L'accueil en région
Être accueilli individuellement jusqu'à la prochaine échéance régionale
Chaque trimestre, les entrepreneurs membres de SAPEC En toute Franchise se réunissent en région pour se retrouver autour de préoccupations communes. Ces rencontres prennent le nom de JPS, Journées de Partage SAPEC.
Au moment de l’arrivée d’un nouveau membre, les échanges d’accueil entre l’administrateur et le nouveau membre se mettent en place jusqu’à la prochaine JPS. Cela permet au nouvel arrivant dans SAPEC En toute Franchise de découvrir le catalogue de services de SAPEC En toute Franchise dans le détail, mais également d’en apprendre plus sur l’organisation interne du Groupe SAPEC et de l’histoire de la SAPEC au cours du temps.
En effet, riche d’une histoire longue de plusieurs dizaine d’années, ces quelques rendez-vous sont aussi pour le nouveau membre l’occasion d’y voir plus clair sur les réalisations de la SAPEC tout au long de son histoire, tout en comprenant mieux les valeurs qui ont forgé le groupe jusqu’à aujourd’hui.
Un accueil individuel
L’accueil est d’abord une disposition individuelle pour le nouveau membre qui est accueilli. Le premier objectif reste bien sûr de faire connaissance, mais aussi d’incarner concrètement les valeurs de convivialité qui font l’unicité de notre groupe. Comme nous l’avons précisé, c’est aussi l’occasion de présenter SAPEC En toute Franchise, les droits et les devoirs réciproques, ainsi que les services proposés.
Les modalités de ces premières sessions d’accueil sont laissées au libre choix du tandem nouveau membre/administrateur, mais nous préconisons qu’elles aient lieu dans le lieu de vente du membre accueilli.
Un accueil collectif
L’accueil est aussi incontournable lors de nos moments en région, les JPS (Journées de Partage SAPEC). Pour la communauté constituée par nos membres, c’est l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux arrivants. C’est à la fois une étape sécurisante, mais aussi prépondérante pour ces derniers. Elle leur permet de comprendre la force de notre réseau dans le meilleur cadre possible et de nouer des relations plus facilement.
Ainsi, toutes nos Journées de Partage SAPEC commencent par un temps d’échange dédié à l’accueil des nouveaux membres de SAPEC En toute Franchise.
Nos prochains événements
...et tips pour générer des comportements adultes au sein de votre équipe. Lors de cet atelier en visioconférence, retrouvez des conseils pour responsabiliser vos collaborateurs et les amener à adopter un comportement mature et responsable.
Accompagner une personne en difficulté…
Comprendre les limites et agir avec empathie. Lors de cet atelier de codéveloppement en visioconférence, obtenez des conseils pour soutenir efficacement les collaborateurs en difficulté, tout en respectant les limites professionnelles.
Créer un collectif basé sur la confiance…
...en s’exerçant au feedback. Retrouvez des stratégies pour instaurer et maintenir la confiance au sein des équipes, un pilier de la performance collective. En visioconférence.