En ce moment, la restauration rapide fait partie des segments qui sont particulièrement plébiscités par les consommateurs. Les offres qui conjuguent livraison et formules adaptées aux plus pressés s’assurent de répondre aux attentes de leurs clients. Au sein même du secteur, les restaurants de sushis connaissent une croissance tout à fait singulière. Découvrons quelles sont les raisons de cette réussite et les opportunités que cela représente si vous souhaitez ouvrir une franchise de sushis.

Pourquoi ouvrir une franchise de sushi est une bonne idée ?

1. Une cuisine qui mêle produits sains et rapidité

Le sushi est un plat japonais qui associe le plus souvent du riz et du poisson cru. Dans le cas d’un restaurant, cette appellation regroupe ces différentes spécialités exotiques à manger en salle ou sur le pouce. C’est l’un des premiers points qui expliquent le plébiscite constaté ces dernières années pour ce type de restauration. Les menus conjuguent qualité nutritionnelle, fraîcheur et praticité.

2. L’affection du consommateur pour les produits

D’autre part, les saveurs proposées ont rapidement conquis le public. Les plats ont su garder leur dimension originale tout en s’adaptant aux habitudes des clients. Preuve en est avec le fleurissement des corners spécialisés dans les grandes surfaces. Cette diffusion a permis d’accroître la notoriété du produit et de façonner de nouvelles tendances alimentaires.

3. L’importance de la zone de chalandise

Les enseignes de sushi s’implantent majoritairement dans les zones urbaines pour s’assurer un bon trafic et toucher des cibles stratégiques pour la rentabilité du restaurant. Avec le temps, on note l’ouverture de points de vente dans des agglomérations de taille moyenne quand le marché s’articulait jusqu’alors surtout dans les grandes métropoles.

4. Les innovations du secteur

Le sushi reste un plat traditionnel qui nécessite un peu de technique et possède ses incontournables. Néanmoins, il peut évoluer et servir de base à des déclinaisons qui cassent les codes. Pour le candidat à la franchise qui cherche à mêler challenge et opportunité, le sushi s’impose comme un secteur dynamique.

Quelles sont les qualités d’une bonne enseigne de sushi ?

1. L’accompagnement du réseau

Il n’est pas nécessaire de maîtriser sur le bout des doigts cet art culinaire japonais avant de se lancer dans une franchise de sushi. Cependant, une formation préalable est impérative pour s’imprégner des codes et des techniques. C’est aussi une étape essentielle pour acquérir les spécificités du secteur, comme les normes ou la gestion des stocks.

2. La notoriété d’une marque

Quelques enseignes ont su imposer leur concept global auprès des consommateurs pour être identifiées facilement. À travers une carte adaptée et une ambiance propre, ces marques maximisent l’expérience client. Ce levier est stratégique en franchise, puisqu’il permet d’accroître la diffusion de l’offre et donc du trafic dans le restaurant.

3. Les services associés

Les franchises qui affichent les meilleurs résultats sont celles qui savent s’adapter pour proposer une offre cohérente avec les évolutions de consommation. Ainsi, si la livraison des sushis reste un impératif pour l’immense majorité des structures, elle peut être complétée par d’autres services encore plus novateurs. Remise au bureau, conception sur mesure, corner, les possibilités ne manquent pas pour satisfaire les attentes des clients.

Quelles sont les enseignes de sushis dynamiques en franchise ?

1. Planet Sushi

Avec une refonte globale de son offre d’enseigne qui replace le franchisé au cœur du projet, Planet Sushi fait partie des incontournables du secteur. Misant sur le renforcement de son identité, le concept se modernise sur les aspects esthétiques et l’expérience générale.

2. Sushi Shop

Ce pionnier des franchises de sushis au sein de l’hexagone développe son savoir-faire et son expertise dans une gamme de produits orientés premium. Pour le candidat à l’aventure entrepreneuriale, c’est la certitude de découvrir un concept innovant et qualitatif, bien identifié auprès de la clientèle.

3. Eat Sushi

Les points de vente Eat Sushi misent sur le respect de différents fondamentaux pour diffuser leur offre. Le modèle propose une cuisine traditionnelle tout en veillant à surprendre le client et à s’adresser au plus grand nombre. Pour ce faire, Eat Sushi décline son concept dans différentes tailles d’unités adaptées à la zone de chalandise du projet.

4. Easy Sushi

Ce dernier-né commence à faire ses armes dans le paysage des enseignes de sushis. Pour séduire les candidats à l’ouverture d’un restaurant de sushi en franchise, Easy Sushi mise sur des formats flexibles. Par ailleurs, la jeunesse du réseau n’empêche en rien un dynamisme à toute épreuve, bien au contraire.

Vous souhaitez vous lancer dans un concept de restauration qui mêle innovation et rentabilité ? Découvrez toutes les opportunités qui s’offrent à vous grâce aux franchises de sushis. Avec notre salon virtuel, vous pourrez échanger avec les meilleures enseignes du secteur et dialoguer avec les franchisés en restauration pour faire mûrir votre idée. N’attendez plus et rejoignez-les dès à présent !